Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » Activités

Activités

Téléski nautique

L'activité dominante à ACP est le Téléski Nautique. Sous la responsabilité d'un moniteur diplômé d'état, vous pourrez pratiquer en toute sécurité, dans la tranquilité apportée par la moteur éléctrique, le ski nautique et ses disciplines associées.

Accrochez vous au palonnier, dit "palo", la barre de bois reliée à la corde qui vous tracte sur l'eau, c'est parti!

Wakeboard Modifier Supprimer

Wakeboard.jpg

C'est la discipline reine au téléski. Comparable au snowboard en montagne, vous glissez debout en position de profile, les pieds dans les chausses de la planche. Une fois trouvé votre pied avant (et votre équilibre) la discipline vous offre toutes les sensations et possiblités de glisse, de la plus tranquile à la plus accrobatique. Les fondamentaux du wakeboard acquis, vous pourrez alors vous exercer à dompter les modules installés sur l'eau (trempleins, barres, rails etc.) ou faire des sauts de plus en plus impressionnants.

Ski Nautique Modifier Supprimer

Ski nautique.JPG

Pratique la plus classique, directement dérivée du ski alpin, les sensations et la technique en sont d'ailleurs très proches, vous glissez sur l'eau un ski à chaque pied.

Kneeboard Modifier Supprimer

Kneeboard.JPG

Ou planche à genoux. Toujours le palo en main, vous êtes tractés sur l'eau à genoux sur une seule planche. Plus stable que le ski nautique, l'équilibre en kneeboard est plus facile à trouver et les muscles sont moins sollicités. C'est l'outil idéal pour appréhender le système, les trajectoires et la glisse sur l'eau.

Le kneeboard est également accessible dès le plus jeune age, la seule condition est de savoir nager.

Wakeskate Modifier Supprimer

Wakeskate.jpg

Comparable au skateboard sur le sol, le wakeskate, sans roues, se pratique sut une planche, les 2 pieds libres, ce qui permet de réaliser les mêmes figures qu'en skateboard et procure une grande sensation de liberté ainsi qu'une glisse très fluide. Assez technique, le wakeskate permet aussi de travailler son équilibre et sa position sur l'eau de manière très efficace.

Location de matériel

Pour pratiquer votre sport de glisse préféré, vous avez la possibilité de louer du matériel si vous ne disposez pas du votre.

  • Ski et kneeboards sont prêtés et permettent de prendre contact avec le téléski nautique

  • Casque et gilets, obligatoires pour pratiquer en toute sécurité sont prêtés

  • Combinsaison néoprène pour être confort par toute température

  • Wakeboard de gamme STANDARD ou ADVANCE pour aller plus loin selon votre pratique

Les tarifs de location seront bientôt disponibles dans la section "Horaires et tarifs"

Détente

Sur place, pour vous détendre après une bonne session ou si vous ne vous sentez pas l'envie de vous mettre à l'eau, vous aurez la possibilité de passer une belle journée en famille ou entre amis en profitant des installations qui vous sont mises à disposition. Information à venir!